Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ntamak revient sur l’exploit du Stade Toulousain !

Toulouse a réussi l’exploit contre Glouster en Champion Cup ce vendredi (20-25) en territoire anglais. Menés 20 à 9 à la mi-temps, les rouges et noirs ont su faire preuve de caractère pour remonter le score et s’assurer un succès précieux. Romain Ntamak est revenu sur l’exploit.

Favoris sur le papier, les Toulousains ont bien failli tomber dans le traquenard qui était tendu. Pris à froid en première période, Toulouse avait 11 points de retard à la mi-temps. Il a fallu une grande équipe et 16 points inscrits en deuxième mi-temps pour permettre aux Toulousains de remporter le match. Dans le même temps, Glouster n’a pas inscrit le moindre point durant toute la deuxième période. Pour Toulouse, ce succès acquis dans l’adversité pourrait être l’acte fondateur d’une grande campagne européenne. Auteur d’un bon match, Romain Ntamak est revenu sur cet exploit retentissant.

« Nous sommes sûrs de notre force »

« Nous sommes revenus avec les mêmes intentions qu'au tout début et on s'est vite rendu compte que ça pouvait passer si on continuait à les pilonner. Parce qu’il nous paraissait clair qu'ils seraient prenables si on faisait moins de fautes qu'en première période » décrypte Romain Ntamak pour Rugbyrama. La révélation de l’année World Rugby a aussi mis en avant la sérénité du groupe : « Oui, nous sommes sûrs de notre force depuis pas mal de temps déjà. Ce soir, nous ne nous sommes jamais affolés, en tout cas je n'ai pas le souvenir de voir un gars de chez nous ressentir de la panique. Ce n'était pas la peine, car nous ne nous sommes pas non plus fait rouler dessus ici à Gloucester. Nous étions tous à l'écoute des cadres. Nous savions ce qu'il fallait corriger. »

Articles liés