Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 - Montpellier : Fabien Galthié vers la sortie ?

Fabien Galthié

La défaite face à Bath vendredi soir aurait laissé des traces dans les esprits montpelliérains. Et selon Midi Olympique, Fabien Galthié pourrait quitter son poste.

Voilà une information qui pourrait avoir l’effet d’une bombe. D’après les informations de Midi Olympique, Fabien Galthié pourrait quitter son poste de manager de Montpellier. Une décision qui ferait suite à la mauvaise passe du MHR, qui reste sur une série de six défaites d’affilée toutes compétitions confondues depuis sa victoire contre Oyonnax (25-9) le 11 octobre dernier et la perte de son ouvreur international, François Trinh-Duc, victime d'une fracture du tibia droit.

LA DÉFAITE DE TROP FACE À BATH ?

Depuis, les choses se sont sérieusement compliquées avec trois revers en Champions Cup (Toulouse, Glasgow et Bath) et trois défaites en Top 14 (La Rochelle, Brive et Lyon). La trêve internationale n'a pas aidé à détendre le climat et c'est Mario Ledesma, l'entraîneur des avants, qui en avait fait les frais le premier en étant débarqué. Vendredi soir, après une bien pâle copie rendue à domicile contre les Anglais de Bath (5-30), difficile de trouver des signes d'optimisme pour le MHR qui a quasiment dit adieu à tout espoir de qualification pour les quarts de la Coupe d'Europe et qui se retrouve huitième du championnat (27 pts). Impuissant, Fabien Galthié aurait donc décidé de prendre ses responsabilités. L'officialisation de ce choix pourrait intervenir rapidement si l'on en croit Midi Olympiquequi a publié l'info sur Twitter.

Articles liés