Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités du coach du RCT avant la réception du Racing 92 !

Patrice Collazo, nouvel entraîneur du Rugby Club Toulonnais, se prononce sur la réception du Racing 92 samedi prochain, rencontre comptant pour la première journée du Top 14.

Si le RCT avait l’occasion de prendre une belle revanche vendredi soir en amical face au Lyon Olympique Universitaire (LOU), suite à leur défaite en mai dernier lors des barrages aux demi-finales du Top 14, les hommes de Patrice Collazo ont à nouveau chuté face aux hommes de Pierre Mignoni (14-21). Un couac avant la réception du Racing 92 samedi prochain lors de la première journée du championnat (20h45). Dans des propos rapportés par le Blog du RCT, Patrice Collazo admet que ses joueurs feront avec leurs forces.

« On va essayer de maîtriser ce que l’on peut maîtriser contre le Racing »

« Il faut que l’on se recentre sur nous-mêmes. C’est l’essentiel. On va se remettre sous cloche et puis voilà. Mais dès le début du match, je n’ai pas senti les joueurs. Autant j’ai senti de l’appétit sur le premier match, j’ai vu des choses contre Clermont, mais là on n’y était pas. Au moins j’ai une synthèse de tout sur les trois matches. Les matches amicaux nous servent aussi à cela. On a pris un peu la mesure de tout cela. On va essayer de maîtriser ce que l’on peut maîtriser contre le Racing et on avancera comme cela », déclare Patrice Collazo.

Articles liés