Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Des tensions entre le RCT et le LOU ? La réponse de Mignoni !

Pierre Mignoni, manager général du LOU, a tenu à calmer les ardeurs autour de supposés problèmes entre le club rhodanien et le RCT.

Ce vendredi le RCT disputait son dernier match amical avant la reprise du Top 14 la semaine prochaine, face au LOU. Le problème, c’est que ce match n’avait vraiment rien d’amical. Plusieurs échauffourées ont en effet émaillé la rencontre et l’arbitre a même dû sévir avec deux cartons jaunes, à l’encontre de Mamuka Gorgodze et Patrick Sobela. Il faut dire que les deux clubs se sont affrontés autour de plusieurs dossiers, par exemple le dossier Josua Tuisova.

« Toulon et Lyon sont deux équipes de caractère »

En marge de la rencontre, Pierre Mignoni a tout de même souhaité calmer les choses, assurant qu’il n’y avait aucun problème avec le RCT. « Je pense que les joueurs s’apprécient. Mais quand les matches sont tendus, il y en a un qui s’énerve, un autre qui s’énerve et puis voilà. Mais ce n’est rien. Après le match ils boivent un coup ensemble » a expliqué le manager du LOU, d’après Var Matin. « Honnêtement, il n’y a rien de particulier. Ce sera toujours un gros combat contre Toulon. On connaît bien Toulon et on sait qu’ils ne lâchent pas que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Mais nous non plus. Toulon et Lyon sont deux équipes de caractère. En tout cas, on respecte énormément cette équipe ».

Articles liés