menu close2
search
Annuler
  1. 14h50 « Ce statut n'existe pas » : Mourinho met la pression sur Vinicius Jr au Real Madrid !
  2. 11h54 « Le plus grand événement de catch français » : AmineMaTue défiera Squeezie lors du Final Slam !
  3. 11h20 « 30 secondes de salaire » : La sanction dérisoire infligée à Cristiano Ronaldo fait réagir dans toute l'Europe !
  4. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  5. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
Rugby - Top 14 : Les vérités de Simon Zebo sur son arrivée au Racing 92 !
Jean-Guillaume Daunizeau

Simon Zebo, ailier du Racing 92, se prononce notamment sur son intégration au sein de la formation francilienne.

Après toute une carrière dédiée au Munster, Simon Zebo a sauté le pas cet été en quittant officiellement l’Irlande. Le cadre du XV du Trèfle fait désormais les beaux jours du Racing 92, et dans des propos accordés dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, le protégé de LaurentTravers admet s’être intégré naturellement auprès de ses nouveaux coéquipiers.

« S’intégrer au Racing n’a pas été difficile »

« S’intégrer au Racing n’a pas été difficile. Je suis entouré ici de joueurs incroyables. […] Après huit ans passés au Munster, j’avais besoin de fraîcheur, de nouveauté. J’avais besoin de me tester et aujourd’hui, je fais le maximum pour impressionner mes coéquipiers et mes coaches. J’ai eu, dans ma carrière, des coachs qui me demandaient de jouer plus simplement, de prendre moins de risques. Mais je n’ai pas appris le rugby comme ça. Je ne veux pas être un robot. Je ne sais pas rester au fond du terrain en priant pour que le ballon arrive un jour dans mes mains. Alors si on ne me le donne pas, je vais le chercher. Je veux créer des brèches, marquer des essais, être actif. Au Racing, j’ai cette liberté et j’adore ça », déclare SimonZebo.

Articles liés