Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les incroyables révélations de Charles Ollivon sur son calvaire !

Charles Ollivon, grand espoir du rugby français et troisième-ligne du RCT, s’est exprimé au sujet de sa traversée du désert la saison dernière.

Lors de ses premiers pas à Bayonne, alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune joueur, Charles Ollivon était déjà annoncé comme un grand espoir du rugby tricolore. Il a ainsi rejoint le RCT pour s’y inscrire dans la durée, mais voilà, une blessure est venue le faucher en plein vol. Le troisième-ligne a ainsi vécu une année totalement blanche et a refoulé les terrains que cet été, entamant la préparation de présaison avec Toulon.

« Des chirurgiens très reconnus m’ont dit que c’était terminé »

Dans les colonnes du Midi Olympique, Charles Ollivon est revenu sur cette période terrible de sa carrière. « C’était très dur sur le plan psychologique. Des chirurgiens très reconnus m’ont dit que c’était terminé, que ce serait très compliqué de rejouer. J’ai pris beaucoup de coups sur la tête » a expliqué le troisième-ligne du RCT. « À chaque fois que je prenais mon sac à dos, que j’allais à Lyon, Marseille ou Paris, je ne revenais avec rien. Si ce n’est avec encore plus de doutes. Mais je n’ai pas lâché. J’ai fini par trouver un chirurgien à Muret, à côté de Toulouse, qui a bien voulu m’opérer. Je lui dois beaucoup, ça a été long. Mais je ne regrette rien ».

Articles liés