D’après les informations émanant de l’autre côté du globe, Quade Cooper pourrait finalement rester en Australie. Le joueur aurait en effet reçu une très belle offre de la part des Waratahs.
Viendra ? Ne viendra pas ? Quade Cooper n’a pas encore posé ses valises sur la Rade, mais enflamme déjà la presse. L’international australien, qui a signé un contrat de deux ans avec le RC Toulon au printemps dernier, ne cesse d’être lié à des retournements de situation inattendus. Récemment, c’était son club des Reds de Queensland qui lui avaient offert une prolongation de contrat. Sans succès, puisque le joueur demandait un salaire beaucoup trop gros pour la franchise australienne.
LES WARATHAS PRÊT À SOUFFLER COOPER AU RCT ?
Si les Reds semblent avoir abandonné tout espoir de le retenir, ce n’est pas le cas des Warathas. La franchise du New South Wales aurait en effet soumis une offre de contrat à Quade Cooper, selon les informations du Daily Telegraph. Les Tahs lui auraient offert la possibilité de disputer les Jeux Olympiques 2016 avec l’Australie, qui est engagé dans la compétition de rugby à 7, ainsi qu’un salaire conséquent. Le président des bleu ciel a pourtant démenti l’information ce mardi : « Pour nous, vous savez, Quade est un joueur merveilleux. Ne vous méprenez pas, je l’aime » a expliqué Arvid Petersen. « Il serait une excellente plus-value mais nous sommes déjà pleins. Nous avons eu des problèmes de capitalisation salariale donc je pense qu’il nous serait compliqué de lui trouver une place dans l’équipe ».