Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de Dan Carter sur son retour en France !

Dan Carter

Dan Carter évoluera pour la deuxième fois de sa carrière dans le Top 14, cette fois-ci avec le Racing-Métro 92. L’international néo-zélandais s’est confié sur son retour en France.

Le Top 14 attire depuis des années des grands noms du rugby mondial et en particulier des internationaux néo-zélandais à l’image de Byron Kelleher à Toulouse il y a quelques années, un précurseur en la matière. Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Dan Carter évoque son retour en France et sa signature au Racing-Métro 92.

« JE SUIS UN AMOUREUX DE PARIS »

« Ce club possède une histoire incroyable. Le Racing-Métro est bien l’un des plus vieux de l’histoire du rugby français, n’est-ce pas ? Au-delà de son passé, ce club me donne surtout l’impression de vouloir incarner le futur à court terme du Top 14. La construction de ce stade en plein Paris en est un exemple fort. Je viens d’être père de famille. Je souhaitais que mon épouse (Honor) et mes deux enfants (Marco James et Fox) découvrent la vie en France. Plusieurs clubs m’avaient tendu une perche et la décision fut difficile à prendre. Mais je suis un amoureux de Paris », admet Dan Carter.

Articles liés