Rugby - Top 14 : Le pronostic de Picamoles pour la finale face à Castres !
J.-G.D.

Malgré un statut de favori face à Castres ce samedi en finale de Top 14, Louis Picamoles, capitaine de Montpellier, tempère clairement les choses.

Les supporters de Montpellier et de Castres sont dans les starting-blocks pour ce dernier rendez-vous en Top 14. Les Héraultais et le Tarnais tenteront donc de soulever le Bouclier de Brennus ce samedi sur la pelouse du Stade de France (20h45), mais les coéquipiers de Louis Picamoles partent avec une longueur d’avance d’après les pronostics, mais le capitaine montpelliérain calme les choses, le tout dans des propos accordés à Rugybrama.

« Ce sera du 50-50 »

« Pour moi, il n’y a pas de Petit Poucet ni de favori, seulement deux équipes qui vont combattre pour un même objectif. L’image du gros et du petit, ça ne me parle pas. Les finales sont toujours très disputées et tout est remis à zéro pour ce match. Maintenant, chacun se donne le rôle qu’il veut avoir, mais on est conscient que ce sera du 50-50. Castres est une équipe complète, qui ne lâche rien et qui a un état d’esprit irréprochable, comme elle l’a montré contre le Racing 92 et plus généralement tout au long de la saison. Même quand elle peut paraître dépassée, elle a toujours les ressources mentales et physiques pour revenir et mettre le doute dans la tête de ses adversaires. On s’attend à quelque chose de similaire samedi, à savoir un gros combat qui, comme toujours, débutera devant. Ça va taper fort, il faudra donc être costaud et répondre présent », explique Louis Picamoles.

Articles liés