Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le président du Stade Toulousain dresse le bilan de la saison !

Tombé face à Castres le week-end, le Stade Toulousain n’aura pas l’occasion d’aller briguer un vingtième bouclier de Brennus. Une déception, mais pas un échec pour Didier Lacroix, président du club.

Déjà battu à deux reprises par le Castres Olympique en saison régulière, le Stade Toulousain n’a pas retenu la leçon le week-end dernier. Trop imprécis et incapables de faire la différence malgré l’expulsion de Jody Jenneker à la 60e, les Toulousains se sont inclinés à domicile (11-23) pour leurs retrouvailles avec les phases finales de Top 14. Mais tout n’est pas noir au tableau, c’est ce que pense en tout cas Didier Lacroix. Le président du Stade Toulousain a fait le bilan de la saison de son club, et retient tout de même de belles choses. 

« Dans le bilan global de la saison, il y a quand même des satisfactions »

« On voulait se qualifier pour les phases finales, on a rempli cet objectif. Après l’appétit vient en mangeant, donc forcément, on aurait voulu aller plus loin, et sortir victorieux de ce barrage. C’est une énorme déception de s’incliner devant notre public dans un derby, mais tout n’est pas à jeter à la poubelle. On voulait revenir en coupe d’Europe, c’est chose faite. Dans le bilan global de la saison, il y a quand même des satisfactions. On a fait des choix forts cette saison et on s’appuiera dessus pour travailler l’année prochaine. Ce n’était pas un match capital dans le sens où l’on avait déjà atteint notre objectif de début de saison, mais il y a quand même un goût d’amertume de finir la saison comme ça. » a confié Lacroix dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés