Invité à s’épancher sur la rencontre de Top 14 face au Stade Français, Mourad Boudjellal, président du RCT, admet que ce match sera capital afin d'aller chercher la sixième place au classement.
Les fans du Rugby Club Toulonnais et du StadeFrançais seront donc au StadeMayol ou devant la télé ce dimanche après-midi avant de suivre le dernier match de cette 14e journée de Top 14 (16h50). Les Varois devront obligatoirement s'imposer pour se relancer, eux qui occupent actuellement la 11e place, encore loin des places qualificatives pour les phases finales. Et MouradBoudjellal, homme fort du RCT, envoie un message fort à ses joueurs.
« Ce match est important car, si on perd, la sixième place ne sera même plus de la science-fiction… »
« Le match contre le Stade Français ? Il est important car, si on perd, la sixième place ne sera même plus de la science-fiction… Au bout d’un moment, les mathématiques tuent le rêve. Le dernier souffle d’espoir qu’il reste, c’est face au Stade Français. Pour parler de la sixième place, on a une Coupe de France qui se présente devant nous : un 16e contre Paris, un 8e à Agen, un quart contre Pau, une demie à Perpignan, une finale devant Montpellier. J’ai calculé que si on gagne ces cinq matches, on devrait être revenus à une distance raisonnable du sixième, à cinq points, qui serait Lyon », confesse MouradBoudjellal dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.