Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quand le Racing 92 évoque la situation compliquée de Clermont !

L’entraineur des trois quarts du Racing 92, Laurent Labit, a confirmé les ambitions du club. De plus, il a assuré que Clermont restait un concurrent « très sérieux ».

Après 15 journées de Top 14, la lutte pour les phases finales fait rage. Seulement, un club manque à l’appel : L’ASM Clermont. En effet, les Clermontois ne pointent qu’à la 10ème place, à 7 points du Rugby Club Toulonnais, actuel cinquième et barragiste. Laurent Labit et le Racing viennent d’écraser Clermont en championnat (58-6). L’entraineur francilien est d'ailleurs revenu sur les ambitions de son club et la surprise de voir Clermont si loin au classement.

« Si Clermont ne se qualifie pas, on aura éliminé un concurrent sérieux »

« On ne va pas se mentir ni faire de la langue de bois, si Clermont ne se qualifie pas pour les phases finales, on aura éliminé un concurrent très sérieux pour le titre. L’objectif pour nous est d’être champion donc si l’ASMCA n’est pas dans la course, c’est mieux car Clermont dans quatre mois aura sûrement un autre visage que celui d’aujourd’hui », a ainsi expliqué Laurent Labit dans une interview pour Rugbyrama.

Articles liés