Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La satisfaction du coach de Clermont après la victoire contre l’UBB !

Vainqueur de l’Union Bordeaux-Bègles (40-20), Clermont vient de reprendre la tête du Top 14. Et Franck Azéma, entraîneur de la formation auvergnate, tient à saluer ses joueurs.

Malgré certains absents au sein de son effectif, à cause du Tournoi des VI Nations, Clermont s’est montré costaud lors de la réception de l’UBB (Union Bordeaux-Bègles), rencontre comptant pour la 16e journée du Top 14 (40-20). Les Jaunards reprennent le leadership du Championnat de France, avant le match de Toulouse, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe, Franck Azéma, manager de l’ASM, se confie sur la victoire de ses protégés.

« Il y a des choses à améliorer, mais on a eu un bon comportement »

« Quand on voit le score, on est satisfait, surtout face à cette équipe de Bordeaux qui restait sur une belle série, avec un jeu structuré et pas mal de facteurs X dans son groupe. C'était important d'avoir un bon comportement, surtout qu'on fait une mauvaise entame puisqu'on prend un essai en début de match. On ne s'est pas affolé. Il manque les internationaux, c'est normal, on le sait. L'année dernière on a souffert parce qu'en plus on avait énormément de blessés, mais là avec tout le monde avec l'entraînement, c'est plus facile pour composer ! Ça ne rend pas les choses simples, mais là, on a réussi à construire, pas seulement à résister ou absorber. Il y a des choses à améliorer, mais on a eu un bon comportement », confie Franck Azéma.

Articles liés