Rugby - Top 14 : La demande insolite de Mathieu Bastareaud à Mourad Boudjellal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis plusieurs années maintenant, Mourad Boudjellal se prononce avec ironie sur les qualités de conducteur de Mathieu Bastareaud. Mais le trois-quart centre du RCT peut désormais se vanter d’avoir son permis, et il ne s’est pas privé de chambrer à son tour son ancien président.

Enfin ! Absent du prochain Mondial au Japon, Mathieu Bastareaud peut toujours se consoler avec le permis de conduire qu’il vient d’obtenir. Les supporters du RCT le savent déjà, c’est un sujet régulièrement abordé par le joueur et MouradBoudjellal, qui n’hésite jamais à chambrer son trois-quart centre. « J’ai une info. Mathieu Bastareaud passe son permis le 25 mai. Tous ceux qui roulent dans le département du Var, garez vos voitures ! Et peut-être même les Bouches-du-Rhône, on ne sait jamais avec Mathieu. Mais ne prenez pas vos voitures, avait récemment déclaré le président du RCT sur un ton moqueur. Bastareaud devrait demander un partenariat avec une marque de voitures sans permis… Mais je ne prendrai plus jamais ma voiture s’il roule sans permis ». Finalement, cela s’est plutôt bien passé pour MathieuBastareaud, et le joueur en a profité pour répondre fièrement à son patron.

Le permis en poche, Bastareaud veut désormais Maserati de Boudjellal !

Dans un premier temps, MouradBoudjellal a adressé ses félicitations au jeune retraité du XV de France pour l'obtention de son permis. « Tout arrive à qui sait attendre », a-t-il écrit sur son compte Twitter, un message bien reçu par MathieuBastareaud, qui compte désormais sur son président pour lui obtenir un véhicule. « Merci Président pour votre soutien tout au long de ce long chemin… Sinon je peux avoir la Maserati ? ». Pas sûr que Boudjellal réponde favorablement à cette demande !

Articles liés