Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Jules Plisson fait passer un message fort sur son avenir !

Jules Plisson, demi d'ouverture du Stade Français, se prononce sans détour sur son souhait de ne pas quitter le club de la capitale.

Après une dernière saison compliquée, en passant à deux doigts d’une relégation en Pro D2, le Stade Français retrouve enfin de sensations depuis plusieurs semaines. Le club de la capitale occupe désormais la deuxième place du championnat derrière Clermont, et dans une interview dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Jules Plisson, demi d'ouverture parisien, admet qu'il n'a jamais souhaité quitter ses coéquipiers.

« J’aurais pu choisir la facilité et jouer dans un club du haut de tableau, mais… »

« C’est dur de prolonger dans son club alors qu’il ne va pas bien. J’aurais pu choisir la facilité et jouer dans un club du haut de tableau pour me mettre en avant. On pense souvent que je ne pense qu’à ma gueule. Mais c’est faux, je veux le bonheur du club avant tout. Il fallait d’abord passer par une année compliquée. C’était déjà un risque. J’ai cru au discours des dirigeants. Je savais que s’ils respectaient leur parole, je serais bien ici. Pour être épanoui sur le terrain, j’ai besoin d’être épanoui en dehors, d’être près des miens. Toutes les semaines, j’organise des repas avec ma famille. Tous ont un abonnement au stade. Que je sois nul ou bon, ils me le disent, comme mes potes. J’ai besoin de ça », avoue Jules Plisson.

Articles liés