Rugby - Top 14 : Énorme coup dur pour un cadre de Fabien Galthié !
A.C.

Véritable pilier du RCT depuis des nombreuses années, Jean Martin Fernandez Lobbe devrait être indisponible pendant plusieurs semaines.

Dimanche dernier, le RCT a littéralement marché sur l’ASM Clermont Auvergne (49-0) au stade Mayol. Une large victoire des Toulonnais, qui a pourtant un prix. Les Varois ont en effet perdu Juan Martin Fernandez Lobbe dès la 37e minute. L’Argentin, remplacé par Jean Monribot, a quitté les siens la mine sombre et plusieurs sources ont évoqué une possible fin de carrière pour le troisième-ligne de 36 ans.

Six semaines minimum pour Fernandez Lobbe ?

Présent en conférence de presse, Fabien Galthié a donné des nouvelles de Juan Martin Fernandez Lobbe. « On a perdu Juan Martin Fernandez Lobbe qui a une fracture au niveau de la main, au niveau du pouce » a expliqué le coach du RCT, d’après des propos rapportés par Var-Matin. Le quotidien précise d’ailleurs dans son édition de ce mercredi que l’international argentin devrait subir une intervention chirurgicale et que son absence est estimée à six semaines. Il ferait ainsi son retour sur les terrains à la mi-mai, c’est à dire juste à temps pour disputer les phases finales du Top 14.

Articles liés