Alors qu’il avait signé un pré-contrat avec le RC Toulon, Quade Cooper vient de se rengager avec la fédération australienne pour une durée de quatre ans.
Depuis plusieurs semaines, le transfert de Quade Cooper vers le RC Toulon fait couler beaucoup d’encre. L’international australien s’est engagé à rejoindre le club varois après la Coupe du monde, mais il a tantôt négocié une prolongation de contrat avec les Reds de Queensland, puis avec les Waratahs, avant d’évoquer son envie de rester en Australie pour pouvoir disputer les Jeux Olympiques, avec l’équipe de rugby à 7. Il semblerait désormais que ses états d’âme aient pris le dessus…
COOPER PROLONGE AVEC LA FÉDÉRATION AUSTRALIENNE !
Comme rapporté par le Guardian, Quade Cooper vient de signer un nouveau contrat avec la Fédération australienne de rugby, pour une durée de quatre ans. Cet accord fait logiquement sauter celui contracté précédemment avec le RC Toulon, qui avait officialisé l’arrivée du joueur il y a plusieurs semaines. C’était dans l’air, c’est désormais officiel donc : l’international australien ne posera pas ses valises dans le Var la saison prochaine, ce qui ne va pas plaire à Mourad Boudjellal, le président toulonnais.