Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce témoignage fort sur l’avenir de Patrice Collazo au RCT !

Jean-Baptiste Lafond, ancien international tricolore, livre son avis sur un possible départ précipité de Patrice Collazo, manager général du RCT.

En manque cruel de résultats depuis le début de saison en Top 14, le Rugby Club Toulonnais occupe une dangereuse 12e place au classement. L’avenir de Patrice Collazo, arrivé cet été sur les bords de la Méditerranée, pourrait vite devenir une question essentielle au sein des bureaux de Mourad Boudjellal. Une éventualité commentée par Jean-Baptiste Lafond, ex-ailier du Racing, lors de sa chronique sur Rugbyrama ce lundi.

« Si Patrice Collazo est viré, ce le sera par le vestiaire ou le peuple toulonnais »

« Si Patrice Collazo est viré, ce ne sera pas par Mourad Boudjellal, ce le sera par le vestiaire ou le peuple toulonnais, par la pression qu’il vivra. J’ai envie de lui dire qu’il a franchement une bonne équipe, il lui manque peut-être un ou deux joueurs qui créent le décalage. Il lui manque un arrière qui a des jambes. J’ai envie de lui donner ce conseil : qu’il n’oublie pas que l’autorité conduit à l’isolement. Il faut faire très attention. Le management à Toulon est aussi important dans la durée, pour lui, que les résultats », déclare Jean-Baptiste Lafond.

Articles liés