Rugby - Top 14 : Ce cadre du Stade Français sur le départ qui tacle Savare !
Axel Cornic

Rabah Slimani, pilier international du Stade Français qui rejoindra l’ASM Clermont Auvergne la saison prochaine, n’a pas été tendre envers Thomas Savare.

Le titre européen est un véritable exploit pour le Stade Français, mais également la fin d’un cycle. Un grand nombre de joueurs formés au club, qui sont ensuite devenus des cadres de l’effectif premier, vont en effet quitter le club. Le symbole c’est Rabah Slimani. Le pilier, natif de Sarcelles, a fait quasiment toute sa carrière au sein du club parisien. Pourtant, il va claquer la porte cet été pour rejoindre l’ASM Clermont Auvergne.

« Clermont ? Si les choses avaient été bien faites... »

Ce départ n’avait pas vraiment plus au président Thomas Savare, qui avait notamment sous-entendu que Rabah Slimani avait rejoint l’ASM Clermont Auvergne seulement pour l’argent. Lors d’une interview accordée au Midi Olympique, le pilier de 27 ans a tenu à remettre les choses au point. « Les négociations avec mes dirigeants ne se sont pas bien passées. Si les choses avaient été bien faites, je pense que je serais encore Parisien aujourd’hui » a expliqué le joueur du Stade Français. « Mais je ne regrette pas du tout mon choix. Quand je vois aujourd’hui ce qui s’est passé autour de la fusion, je pense que j’ai eu raison. Durant cette période, je me suis dit que vraiment j’avais fait le bon choix ».

Articles liés