Mourad Boudjellal, président du RCT, a confirmé que Malakai Fekitoa allait bel et bien quitter Toulon à la fin de la saison.
Deux saisons et puis s’en va. Il devait être le nouveau gros coup de Mourad Boudjellal comme d’autres internationaux néo-zélandais avant lui, mais MalakaiFekitoa n’a finalement jamais semblé s’être affirmé comme un pilier du RCT. Le champion du monde 2015 va ainsi quitter Toulon à la fin de la saison, mais restera tout de même en Europe. Il portera les couleurs de l’équipe anglaise des Wasps, qui a annoncé son arrivée via Twitter il y a plusieurs jours.
« Fekitoa ? Il est remplacé par un joueur qu'on annoncera dans quelque temps »
Lors d’un Facebook Live organisé ce mercredi, Mourad Boudjellal a confirmé le départ de Malakai Fekitoa. « On le sait depuis un moment. C'est un grand joueur qui avait signé 2 saisons » a expliqué le président du RCT. « Il est remplacé par un joueur qu'on annoncera dans quelque temps. Il n'entrait pas dans les plans et le jeu qu'on veut prôner. Je lui souhaite le meilleur avec les Wasps ». Récemment, plusieurs sources annonçaient un intérêt prononcé de Toulon pour Manu Tuilagi de Leicester.