Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal annonce la couleur pour la nouvelle saison du RCT !

Après une dernière saison sans trophée, Mourad Boudjellal, homme fort du RCT, espère voir le club retrouver les joies d’une qualification pour les phases finales.

Éliminé lors de la phase de poules de la Champions Cup et avec une 9e place au classement de Top 14, le Rugby Club Toulonnais n’aura pas une saison facile. Les nouvelles recrues de la formation varoise, à l’image d’Eben Etzebeth ou de Baptiste Serin, tenteront de donner un nouvel allant à la formation varoise, en quête de nouveaux sacres. Invité par Rugbyrama à s'épancher sur l'exercice 2019-2020, Mourad Boudjellal, président du RCT, estime qu'un ticket pour les phases finales serait une belle victoire.

« Beaucoup d’espoir car la saison dernière a été difficile »

« Comme j’aborde cette nouvelle saison ? C’est déjà ma quatorzième au club, ce que je n’aurais jamais cru possible. Je l’aborde avec beaucoup d’espoir car la saison dernière a été difficile, qu’on a essayé de mettre plein de choses en place et que cette année, on veut regoûter au stress. Cela fait six mois qu’on ne sait plus ce qu’est le stress ! On était trop loin des phases finales et avec suffisamment d’avance pour ne pas descendre. On veut donc de nouveau batailler pour quelque chose. On veut connaître de nouveau ces matchs magiques où on ne sait pas encore si on doit réserver les chambres d’hôtel pour la semaine suivante. Les phases finales, c’est exceptionnel ! Ce nouveau cycle, ces jeunes qui arrivent, cela me plaît bien. Ce serait en effet un beau cadeau de jouer ces phases finales, mais on en a tous très envie », déclare Mourad Boudjellal.

Articles liés