Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - RCT : Bernard Laporte évoque sans détour sa succession !

Si Bernard Laporte quittera ses fonctions d’entraîneur du RCT en juin prochain, il se réjouit de l’arrivée de Diego Dominguez pour lui succéder.

Champion de France en 2014 et triple vainqueur de la Coupe d’Europe avec le RCT, Bernard Laporte tirera sa révérence à la fin de la saison. L’ancien sélectionneur du XV de France est candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby et laissera sa place de coach à Diego Dominguez. Dans un entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, il se réjouit de l’arrivée de son ancien protégé lorsqu’il entraînait encore le Stade Français

« Je suis content qu’il arrive »

« Est-ce qu’il me tarde que Diego Dominguez arrive en décembre ? Peu importe qu'il me tarde. Je suis content qu'il arrive car je l'aime beaucoup. Il vient prendre ses marques. Je sais que je peux m'appuyer sur lui. Le fait que les joueurs sachent que c'est leur futur entraîneur va apporter encore plus de sérieux. Ils vont vouloir lui montrer que... Est-ce que j’ai peur que nos deux messages se télescopent ? Non. Il est intelligent, Diego. Il ne va pas parler devant les joueurs. En revanche, il a carte blanche pour leur parler individuellement. Diego est venu en stage avec nous durant l'été. C'était une très bonne chose pour tout le monde. Il a cette chance, il le sait, de pouvoir préparer la saison prochaine. Je l'ai présenté à l'équipe, à Tignes », a indiqué Bernard Laporte.

Articles liés