Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - PSG : « Le Stade Français racheté ? Le rugby est trop décalé pour le Qatar »

Les Qataris peuvent-ils racheter également le Stade Français, afin de former un grand club omnisports à Paris ? L'Equipe fait le point…

Avec la victoire du Stade Français en finale du Top 14, la boucle est bouclée. Handball, football, rugby, la capitale peut se targuer d’avoir décroché trois titres de champion dans trois disciplines différentes. Ces succès relancent le fantasme d’un grand club omnisports, réunissant les équipes de la capitale. Mais est-ce vraiment possible ?

« UN CLUB OMNISPORTS, ÇA AURAIT DU SENS, MAIS… »

Les rumeurs de rachat du Stade Français par les Qataris courent déjà depuis plusieurs années. Pourtant, il semblerait que le ballon ovale ne soit pas vraiment porteur pour QSI, qui préfère miser sur le football, le handball et peut-être le basket dans un avenir proche. « Le Stade Français a sa propre marque, son propre stade. Et puis le rugby est trop décalé pour le Qatar, qui a une stratégie mondiale alors que le rugby n'est pas suivi partout » explique Michel Desbordes, spécialiste en marketing du sport, dans les colonnes de l’Équipe. « Un club omnisports, ça aurait toutefois du sens, parce que ça ne coûte vraiment pas cher. Pour un dixième du budget du foot (488 M€), vous pouvez être champion d'Europe de rugby et tutoyer le CSKA Moscou en basket ».

Articles liés