Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cette grande annonce sur la reconversion de Frédéric Michalak

Après avoir quitté le rugby professionnel en tant que joueur, Frédéric Michalak sera désormais dirigeant de son dernier club, le LOU. Le président de la formation rhodanienne s’est satisfait de ce renfort.

Frédéric Michalak a mis un terme à sa vie de rugbyman en juin dernier. Passé par le Stade toulousain, les Sharks, le Rugby club toulonnais et le LOU notamment, il a également connu 77 sélections avec le XV de France. Après 17 ans au haut niveau, Frédéric Michalak va désormais intégrer l’organigramme de la formation lyonnaise, là où il a terminé sa carrière. Son rôle n’est pas encore défini, mais il sera assistant tant bien de l’entraîneur que du président du club, Yann Roubert. Ce dernier a d’ailleurs affiché sa joie de collaborer avec son ancien joueur.

« Un vrai plaisir de continuer à travailler avec Frédéric »

« C'est un vrai plaisir de continuer à travailler avec Frédéric qui a encore énormément à apporter au LOU Rugby et au rugby tout court, même s'il n'est plus sur le terrain. Son rôle se partage entre le sportif, où il travaille sur le recrutement, la vie du groupe et l'aide à la formation ; mais aussi dans un cadre plus large où nos partenaires et supporters seront heureux de le retrouver. », explique Yann Roubert dans des propos rapportés par Orange Sports.

Articles liés