Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Un joueur du Stade Français sur le point de s’engager dans l’armée américaine ?

Scott LaValla, troisième-ligne américain du Stade Français, aurait décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman pour s’engager dans l’armée américaine.

La carrière d’un rugbyman est soumise à énormément de facteurs. Un joueur professionnel peut évoluer au plus haut niveau durant 8 ans en moyenne, s'il est épargné par les blessures. Il y a toujours des joueurs qui font mentir les chiffres, comme Lionel Nallet, qui va raccrocher les crampons à la fin de la saison après avoir arpenté les terrains de Top 14 pendant près de 17 années… alors que d’autres se contentent de quelques saisons.

LAVALLA PRÊT À ARRÊTER LE RUGBY ?

C’est le cas de Scott LaValla, qui a signé son premier contrat professionnel en 2011 avec le Stade Français et qui devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. D’après les informations de RMC, l’international américain devrait s’engager avec les Marines, le célèbre corps de l’armée américaine. Une tendance confirmée par son coéquipier Pierre Rabadan. « Il a décidé d’arrêter le rugby » a confié le vétéran du Stade Français, ce jeudi. « Il est en pleine force de l’âge. Il veut être dans l’assistance médicale, au front. C’est courageux ». Invité à réagir sur RMC, l'agent du joueur américain a fait le point : « LaValla est sous contrat avec le Stade Français jusqu’en 2016. Les rumeurs sont à ce jour infondées. »

Articles liés