Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand le Prince Harry se prête au jeu et exécute… un haka !

Grand amateur de rugby, le Prince Harry s’est essayé au haka, la traditionnelle danse maorie, lors d’un passage en Nouvelle-Zélande.

Le haka a beaucoup joué dans la popularisation du rugby dans le monde. La traditionnelle danse maorie, exécutée par les joueurs de la Nouvelle-Zélande avant chacun de leurs matchs, est devenue un véritable phénomène. En dehors des rectangles verts, elle est également utilisée lors d’éventements officiels et lors de certaines cérémonies de protocole.

LE TERRIBLE HAKA DU PRINCE HARRY !

Ce fut le cas lors du récent passage du Prince Harry en Nouvelle-Zélande. Capitaine de l’Armée britannique, le cadet de la Maison de Windsor a passé un mois en Australie pour des obligations militaires. Avant son retour en Angleterre, il a fait étape au « Pays du long nuage blanc » et a été accueilli par un haka, exécuté par plusieurs soldats néo-zélandais. Comme on peut le voir dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, il s’est rapidement joint à la danse. Vous n’aurez aucun mal à retrouver sa tignasse rousse au milieu des militaires d’origine maorie…

Articles liés