Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un joueur du Racing 92 évoque un retour avec les Bleus !

Blessé plusieurs mois, Brice Dulin s'est exprimé au sujet d'un retour en équipe de France, à l'aube d'une année décisive.

Joueur du XV de France depuis 2012, Brice Dulin a eu l’occasion de porter le maillot bleu à 29 reprises, mais une grave blessure au genou l’a tenu éloigné des terrains de nombreux mois. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne pour l’arrière international du Racing 92, qui a effectué son retour sur les pelouses le 24 novembre dernier à l’occasion de la courte victoire des Racingmen contre Grenoble (24-23). Et dans une interview accordée à Rugbyrama, Brice Dulin a évoqué ses ambitions avec le XV de France.

« Cela reste dans un coin de ma tête car ce sera une année très importante »

« Vu l’année qui arrive, ce sera important, c’est sûr. Pour ma part, je me focalise plus sur le fait de rejouer, enchaîner et être de nouveau bon que sur ce qui se passera en février. Cela reste dans un coin de ma tête car ce sera une année très importante, mais je veux d’abord retrouver des sensations et du plaisir. Cela passera par de grosses prestations à répétition. C’est ce qui sera le plus compliqué à retrouver. Je pensais que ça allait vite venir mais j’ai senti sur les deux premiers matchs que j’avais encore besoin de retrouver des repères, notamment dans le jeu au pied. Donc je dois d’abord avoir la sensation d’enchaîner les bons matchs avant d’envisager le rester. » a-t-il expliqué.

Articles liés