Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Saint-André à l’écart du groupe ? Dusautoir répond !

Contesté par les supporters et plusieurs médias en France, Philippe Saint-André aurait été selon certaines sources lâché par le XV de France. Des rumeurs que Thierry Dusautoir a tenu à démentir.

Arrivé en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby malgré une défaite 24-9 en poules face à l’Irlande, le XV de France va affronter les All-Blacks samedi. Vivement critiqués par les supporters et plusieurs médias en France, les Bleus seraient de plus victime de rumeurs selon lesquelles le groupe aurait lâché son entraîneur Philippe Saint-André. Déjà victime d’échos similaires lors de la Coupe du monde 2011 avec Marc Lièvremont, les joueurs français n’auraient pourtant pas mis leur manager à l’écart selon le capitaine de l’équipe Thierry Dusautoir.

« Nous avons totalement confiance en Philippe »

« Depuis le début, c’est une équipe qui travaille, il y a les joueurs les entraîneurs, on est ensemble jusqu’à la fin de la compétition. Je ne sais pas d’où ça sort (ces rumeurs), il faudrait demander à la personne qui a écrit ça. Nous on se concentre sur notre match, on l’a préparé en équipe (...) Encore une fois, on prépare ce match en équipe, tous ensemble avec le staff, le coach et les managers. Je ne comprends pas ce débat, ce n’est pas notre problème. Nous sommes une équipe, nous avons totalement confiance en Philippe et on veut gagner ce match », a ainsi déclaré Thierry Dusautoir, capitaine de l'équipe de France en conférence de presse.

Articles liés