Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Les All Blacks intouchables ? Ils seront quinze, comme nous»

À près de vingt-quatre heures du quart de finale de la Coupe du monde de rugby tant attendu entre le XV de France et les All Blacks, Yannick Nyanga a tenté de dédramatiser la situation.

Défait dimanche dernier 24-9 par l’Irlande lors du dernier match du Groupe D, le XV de France a finalement terminé deuxième et devra affronter la Nouvelle-Zélande samedi en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Considérés comme la meilleure équipe du monde, les All Blacks n’ont perdu que trois matchs depuis 2011 (la dernière défaite 27-19 contre l’Australie date du 8 août dernier) et semblent faire figure d’ogre face à des Français décriés.

Quand Nyanga rappelle les souvenirs

« Ils sont forts, ils sont magnifiques, ils ont leur fameux haka... Mais ils seront quinze, comme nous. Tout le monde sait qu'ils partiront favoris. Ils l'ont d'ailleurs toujours été contre nous. Mais ils n'ont pas toujours gagné », a ainsi rappelé Yannick Nyanga dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi. Déjà affiche des quarts de finale en 2007, France - Nouvelle-Zélande avait en effet vu une victoire des Bleus (20-18).

Articles liés