Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Jacques Brunel dévoile ses surprises du tournoi…

Le tournoi des Six Nations vient de se terminer, il est l’heure pour Jacques Brunel de faire le bilan. Dans une interview accordée à Midi Olympique, le sélectionneur a dévoilé les joueurs qui l'ont surpris durant ce tournoi.

Il est l’heure du bilan pour Jacques Brunel. Pour son premier tournoi des Six Nations à la tête des Bleus, le sélectionneur n’a pas à pâlir de son bilan. Même si la France termine 4e du tournoi, cela faisait longtemps que les Bleus n’avaient pas montré un si beau visage. Et pour cause, Jacques Brunel n’a pas hésité à appeler de nouveaux joueurs pour insuffler un vent de fraicheur au groupe. Dans un entretien à Midi Olympique, l’ancien entraineur de Bordeaux a dévoilé sa liste des joueurs qui l’ont surpris durant le tournoi, notamment Adrien Pélissié.

« Mathieu Bastareaud revient très fort »

« Adrien a cette particularité que recherchent tous les entraineurs modernes : le changement de rythme, le pouvoir de passer de 0 à 10 en un instant. Au niveau international, tu as besoin de ça pour exister. Adrien Pélissié casse des plaquages, prend de vitesse les défenseurs. Benjamin Fall, Mathieu Bastareaud qui revient très fort, Maxime Machenaud qui s’affirme, le petit Tauleigne qui a montré des choses intéressantes, même si on pense qu’il peut aller beaucoup plus haut encore. La troisième ligne, en règle général m’a beaucoup plu. Wenceslas Lauret a beaucoup bossé dans les regroupements et Yacouba Camara a montré de vraies qualités sur les quatre premiers matchs : sauteur en touche, puissant, bon au contact », s’est exprimé Jacques Brunel.

Articles liés