Auteur d’un tournoi de très haut niveau, Mathieu Bastareaud a fait taire certaines critiques faites à son encontre. Le sélectionneur Jacques Brunel s’est exprimé sur le capitanat de Mathieu Bastareaud en Bleus.
Chapeau Mathieu ! Grâce à un tournoi des Six Nations de très haut niveau, Mathieu Bastareaud a montré pourquoi il était l’un des leaders du groupe France. Capitaine samedi lors de la défaite des Bleus (14-13) face au Pays de Galles, Bastareaud a tout donné pour que léquipe de France l’emporte. À l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel, s’est exprimé sur l’éventualité de revoir Bastareaud en capitaine.
« Il faut que Mathieu soit là pour l’épauler »
« Il faudra d’abord qu’il soit sélectionné ! Non, effectivement, il est une pièce maîtresse. L’important c’est qu’on ait plusieurs leaders. Guilhem (Guirado) est longtemps resté esseulé, il s’est peut-être épuisé durant cette période où les résultats n’étaient pas là. Il faut que Mathieu soit là pour l’épauler. J’espère qu’il y en aura d’autres qui vont pendre du leadership. Parce qu’il va falloir qu’on ait plusieurs points d’appui », a déclaré Jacques Brunel dans des propos rapportés par Sport24.