Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le sentiment amer de Rémy Grosso après la défaite…

Samedi l’équipe de France s’est inclinée 14-13 face au Pays de Galles. Une défaite frustrante pour les Bleus compte tenu du scénario. Une défaite sur laquelle est revenu Rémy Grosso à l’issue de la rencontre.

Que c’est frustrant ! Samedi, l’équipe de France s’est inclinée 14-13 au Pays de Galles. Malgré une très bonne prestation, les Bleus ont commis trop d’erreurs individuelles pour espérer l’emporter en terre galloise. Une défaite lors de la dernière journée qui fait descendre les Bleus à la 4e place du classement. À l’issue de la rencontre, Rémy Grosso est revenu sur la défaite.

« On est sur un Tournoi plutôt encourageant »

« Le premier sentiment, c’est de la frustration, forcément. Après, un petit peu de fierté aussi parce qu’on a quand même réussi à mettre à mal cette équipe galloise et si on gagne, ce n’est pas immérité. Donc voilà, frustration et fierté à la fois. On ne leur a pas laissé grand-chose. Le peu qu’ils ont eu, ils l’ont pris. Ils sont hyper réalistes. C’est pour cela que c’est encore plus rageant de perdre à un point. On est sur un Tournoi plutôt encourageant même si comptablement, on n’est pas dans les clous. À peu de chose près, on peut en gagner quatre ou cinq (matches). Il faut prendre le positif, l’état d’esprit, et partir là-dessus », a déclaré Rémy Grosso dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés