En pleine préparation en vue de la Coupe du Monde qui se disputera en septembre prochain, les joueurs du XV de France travaillent activement le physique. Selon Saint-André, cette préparation est faite pour surprendre durant le Mondial.
La Coupe du monde de rugby se rapproche et les 36 joueurs présélectionnés par Philippe Saint-André suivent actuellement une préparation physique intense. D’après le sélectionneur du XV de France, les joueurs « en bavent » mais cela dans le but de surprendre durant le prochain Mondial qui se tiendra en septembre et octobre prochain, en Angleterre.
« VOUS SURPRENDRE PENDANT LA COUPE DU MONDE, C’EST ÇA LE BUT »
« Le but c’est de surprendre. Le but c’est de vous surprendre pendant la Coupe du Monde, c’est ça le but. Bien sûr qu’on ne veut pas rentrer dans de la routine donc automatiquement on change beaucoup les doses d’entraînement, les activités. Le but est de surprendre les joueurs pour que ça ne soit pas routinier. Bien sûr qu’ils en bavent, mais heureusement ils prennent du plaisir. Ce stage est très important, on aura 48h la semaine prochaine où on partira ensemble : il n’y aura plus de téléphone, plus rien du tout pour avoir encore plus de cohésion collective », a indiqué le sélectionneur du XV de France lors d’une conférence de presse qui s’est tenu ce jeudi.