Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de l’entraîneur de Clermont sur le XV de France !

Alors qu’il vit une saison galère avec Clermont, Franck Azéma a refusé de rejoindre le XV de France. Une décision que le manager a commentée.

Avec la nomination de Jacques Brunel à la tête du XV de France, plusieurs options étaient alors étudiées afin de composer le nouveau staff des Bleus, suite à l’éviction de Guy Novès par la Fédération Française de Rugby. S’il était sur la short-list, Franck Azéma, l’entraîneur de Clermont, n’a finalement pas accepté le poste. Interrogé sur ce refus, le technicien a fait le point sur cette décision.

« Je ne le sentais pas »

« Je suis quelqu’un de passionné et je ne me sens pas capable de faire deux choses à la fois. Je ne me voyais pas être efficace que ce soit avec mon club, où je ne me voyais pas partir en semaine avec mon sac et aller entraîner l’Équipe de France, puis revenir le week-end en club avant la veille du match. Si tu dois entraîner l’Équipe de France, tu dois le faire à fond et aller au bout des conditions dans ce que tu veux faire. J’ai appelé Jacques (Brunel) parce que j’ai bossé avec lui et que je le respecte beaucoup, mais je ne le sentais pas de faire comme ça », a déclaré Azéma dans un entretien accordé à Midi Olympique.

Articles liés