Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Élissalde refuse de s'enflammer après l'Angleterre !

Victorieux de l’Angleterre 22-16 samedi lors du « Crunch », l’Équipe de France enchaine une deuxième victoire consécutive. Malgré cette bonne période, Jean-Baptiste Élissalde préfère ne pas s’enflammer.

Quelle victoire  ! Samedi, le XV de France recevait l’Angleterre pour la 4e journée du tournoi des Six Nations. Victorieux de l’Italie (34-17) lors de la journée précédente, les Bleus se devaient de confirmer ce succès. C’est chose faite 22-16 face à une équipe anglaise pas dans son plus grand jour. Un succès qui fait du bien au moral des joueurs. Cependant pour l’entraineur des arrières des Bleus, Jean-Baptiste Élissalde, il ne faut pas s’enflammer.

« Je pense qu’on est encore loin du très haut niveau »

Dans un entretien accordé à Rugbyrama, l’ancien joueur du Stade Toulousain a tenu à calmer les ardeurs : « Sérénité et Équipe de France, c’est un peu… enfin je découvre, mais c’est un climat un peu particulier tout ce qui se passe autour de nous. On n’est pas devenus Champions du monde. Par éducation et par humilité, je pense qu’on est encore loin du très haut niveau. On va bosser. On va faire en sorte que nos garçons prennent conscience des qualités qu’ils ont malgré toutes les embûches traversées. Il y a matière à envisager de bonnes choses ».

Articles liés