Finaliste du dernier Mondial, en 2011, le XV de France aborde le Mondial 2015 en Angleterre avec peu de certitudes pour le moment. Certaines stars du rugby français pourraient d’ailleurs manquer ce grand rendez-vous…
Le XV de France alterne le bon et le moins bon depuis 2012 et l’arrivée de Philippe Saint-André à la tête des Bleus. Les Français ont du mal à enchaîner les bonnes performances. Saint-André, lui, a essayé bon nombre de joueurs depuis trois ans. Certains ont marqué des points récemment mais la porte pour le Mondial est tout de même ouverte pour beaucoup de monde. À de nombreux postes, la hiérarchie est encore loin d’être claire…
Rugby : Quand Laporte réclame Mourinho ou Ancelotti pour remplacer Blanc au PSG…
C’EST L’EMBOUTEILLAGE À L’ARRIÈRE
Certains grands noms du rugby français peuvent toutefois s’inquiéter. Il n’y aura pas de la place pour tout le monde, notamment pour les lignes arrières, où la concurrence est féroce. Au poste de demi de mêlée par exemple. Morgan Parra pourrait rester sur la touche. Frédéric Michalak aussi. À l’ouverture, danger pour François Trinh-Duc, qui n’a jamais eu vraiment la confiance sur le moyen terme du sélectionneur. Enfin, quid de Vincent Clerc à l’aile ? De Maxime Médard ? Certains choix seront scrutés de près…