Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce prodige français lance un message à Brunel !

Matthieu Jalibert, 19 ans, pourrait être titulaire face à l’Irlande. Le jeune ouvreur de l’UBB se dit « prêt » à disputer son premier match avec le XV de France.

Matthieu Jalibert, 19 ans, est l'une des surprises de la liste de Jacques Brunel. Alors qu’il ne comptabilise même pas 10 titularisations en Top 14, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles a été appelé par son ancien entraineur pour rejoindre le XV de France. Dans une interview accordée à L’Equipe, le principal intéressé est revenu sur son arrivée au sein du XV de France et sur sa potentielle titularisation contre l’Irlande.

« Je me sens prêt ! »

« J’avais un peu d’appréhension. Ça s’est bien passé. Je suis fier et honoré d’être ici. C’est un rêve d’être ici avec le XV de France. Je sais que rien n’est acquis. Je dois prouver aux coaches qu’ils ont eu raison de me sélectionner. Je me sens prêt ! Si je suis ici, le but est de démarrer contre l’Irlande. Mais j’essaie de ne pas y penser. Je prépare ce match sereinement sans me mettre de pression. On verra ce que décide Jacques Brunel », a ainsi assuré Matthieu Jalibert.  

Articles liés