Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte répond à Mohed Altrad !

Pour Mohed Altrad, le XV de France ne remportera pas la prochaine Coupe du Monde. Bernard Laporte, président de la FFR, estime que tout est possible dans cette compétition, mais émet tout de même des doutes à court terme.

Le Tournoi des VI Nations 2019 aura vu le XV de France l’emporter à deux reprises, contre trois défaites. Un bilan moyen à quelques mois de la Coupe du Monde au Japon qui reflète les performances actuelles d’une nation peinant à retrouver son niveau de jeu. Le 5 juin dernier, Mohed Altrad, le président de Montpellier et de la société éponyme sponsor du maillot Français, avait déclaré qu’il pensait que le XV de France ne serait pas champion du monde 2019. Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby (FFR), est revenu sur cette déclaration.

« On n’est pas favoris, c’est sûr »

Bernard Laporte est revenu sur les propos tenus par Mohed Altrad lors d’un entretien accordé au Parisien : « C’est facile de se prononcer pour ou contre. Et vous, vous seriez prêt à pariez votre maison que les Bleus ne le seront pas ? On sait comment ça se passe, il suffit de sortir des poules et ensuite il y a trois matches à gagner. On n’est pas favoris, c’est sûr. Je suis persuadé qu’on a pris les bonnes décisions pour le long terme. Mais à court terme , pour le Japon, on verra ». Le XV de France sera-t-il sacré champion du monde en terre nippone ? Réponse du 20 septembre au 2 novembre.

Articles liés