Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Une star des All Blacks en renfort pour les Jeux Olympiques de Rio !

Après la Coupe du Monde de Rugby, Sonny Bill Williams va rejoindre les All Blacks Sevens afin de décrocher l’or olympique à Rio.

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 vont voir l’apparition d’une nouvelle épreuve avec le rugby à VII. Et pour cette épreuve, les All Blacks ont décidé d’amener du lourd pour remporter l’or olympique. Suite à la Coupe du Monde de Rugby à XV où la Nouvelle-Zélande aimerait remporter une seconde couronne mondiale consécutive, Sonny Bill Williams va rejoindre les All Blacks Sevens.

« SONNY BILL NE DEVRAIT PAS AVOIR DE MAL À S’Y HABITUER »

Au micro d’ESPN, le sélectionneur des All Blacks Sevens, Gordon Tietjens, explique qu’il aura six tournois pour faire ses preuves : « Pour être bon dans ce jeu, il faut s'entraîner à 7 et jouer à 7. Certains gars qui nous rejoignent n'y ont pas joué depuis très longtemps. Mais je sais qu'ils ont les capacités nécessaires pour s'y remettre. Sonny Bill ne devrait pas avoir de mal à s'habituer au rythme élevé du rugby à 7. Avec sa vitesse, sa puissance et sa capacité à passer après contact, il sera une grande arme offensive pour nous. Il va disputer six tournois sur le Circuit Mondial afin de nous montrer qu'il mérite son ticket pour Rio. »

Articles liés