Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Kaino affiche ses grandes ambitions pour le Stade Toulousain !

3ème ligne du Stade Toulousain depuis cet été, Jerome Kaino n’est pas venu à Toulouse pour préparer sa retraite, mais pour finir champion de France.

Arrivé en provenance des Auckland Blues cet été, Jerome Kaino est venu renforcer l’effectif du Stade Toulousain, orphelin d’un 3ème ligne de renom depuis la retraite de Thierry Dusautoir en 2017. Avec deux titres de champion du monde décrochés en 2011 et en 2015 avec les All Blacksle Néo-zélandais de 35 ans compte bien apporter son expérience au sein du groupe toulousain afin d’aller décrocher de nombreux titres, dont le Top 14.

« Je suis venu pour aider les jeunes à progresser, pour leur faire prendre conscience qu’on peut être champions »

« Ce que je suis venu chercher à Toulouse ? Encore des titres. J’ai envie de replacer Toulouse au sommet, de gagner le championnat. Je suis aussi venu pour aider les jeunes à progresser, pour leur faire prendre conscience qu’on peut être champions. Parce que je sens que c’est possible, qu’on a une grande équipe. Il ne s’agit pas de leur montrer comment jouer, parce que la plupart le savent déjà et pourraient même m’apprendre beaucoup. Mais juste de leur faire partager mon vécu dans la façon d’appréhender un match ou une compétition ». a confié Jerome Kaino à L’Equipe lors d’un entretien paru dans les colonnes du quotidien ce samedi.

Articles liés