Victorieux d’Agen ce samedi, Toulon a décroché sa seconde victoire de la saison. Une satisfaction pour Patrice Collazo, heureux que ses hommes aient montré un visage différent.
Après un début de saison délicat pour le RC Toulon et une lourde défaite sur la pelouse du StadeFrançais le week-end dernier (37-10), les hommes de Patrice Collazo se sont rassurés ce samedi en s’imposant face au SU Agen (33-3) pour le compte de la cinquième journée de Top 14. Une victoire qui permet au club de MouradBoudjellal de se hisser à la 10e place du championnat et qui satisfait l’entraîneur du RCT.
« Là ils ont fait le match et l'ont bien attaqué »
« Il y a eu deux Toulon, voire trois. Une première période maitrisée, où l'on a scoré assez rapidement et on a su imposer le rythme. La deuxième, on commence mal, on laisse Agen dans notre camp. Mais, dans les dernières 10 minutes, on reprend l'ascendant. On avait mis l'accent sur les bases, dont l'engagement physique pour remettre les choses dans l'ordre. Avant de voir Savea, Fekitoa, Tuisova... fallait que le paquet d'avants se mette en ordre de marche. On part de loin, la semaine dernière je n'ai pas trouvé d'excuse, là ils ont fait le match et l'ont bien attaqué. » a confié PatriceCollazo dans des propos relayés par Rugbyrama