Après avoir disputé un match contre la meilleure équipe de l’hémisphère Sud, Mourad Boudjellal aimerait pousser plus loin ces oppositions Nord/Sud.
Champion d’Europe, le RC Toulon a affronté les Sharks, vainqueurs du Super 15 et donc considérés comme la meilleure équipe de l’hémisphère Sud. Et Mourad Boudjellal souhaiterait développer les confrontations entre équipes du Sud et équipes du Nord.
« J’AI ENVIE QU’IL Y AIT UNE COUPE DU MONDE DES CLUBS »
Par conséquent, le patron du RCT a émis l’hypothèse de créer une Coupe du monde des clubs à l’image de ce qui se fait dans le football : « J'ai envie qu'il y ait une Coupe du monde des clubs. Aujourd'hui le rugby, c'est la grande illusion. On nous vend des matchs amicaux comme des matchs officiels. La Tournée de novembre, ce sont des matchs amicaux ne servant qu'à remplir les caisses des Fédérations. Ne peut-on pas trouver un moment pour disputer une Coupe du monde des clubs qui serait officielle? Il me semble important pour le développement du rugby que la confrontation Nord/Sud existe » a déclaré Mourad Boudjellal dans des propos relayés par Rugbyrama.