Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand Mathieu Bastareaud a failli revenir à Paris...

À la suite des attentats qui ont touché la ville de Paris en 2015, Mathieu Bastareaud a confié qu’il a pensé à quitter Toulon pour se rapprocher de sa famille à Paris.

Joueur du Stade Français entre 2007 et 2011, Mathieu Bastareaud a rejoint Toulon en 2011 après de longues semaines de négociations. Depuis, le centre n’a pas quitté le Var. Cependant, au cours de l’année 2015, l’international français était à deux doigts de retourner à Paris. Interrogé par Vincent Clerc sur la chaine YouTube Bro Story, le joueur de 29 ans explique les raisons.

« En 2015 je me suis posé la question et malheureusement c’était pendant la période des attentats »

« Après la Coupe du monde en 2015, j’ai failli remonter à Paris. Je me suis posé la question. Soit je prolongeais à Toulon, soit je remontais à Paris. Je sais que si un jour je quitte Toulon, c’est pour remonter à Paris, car j’ai toute ma famille là-bas et je ne me vois pas aller ailleurs. Donc en 2015 je me suis posé la question et malheureusement c’était pendant la période des attentats. Les attentats se sont produits le vendredi et mon père me dit que le mercredi il était dans la rue où se sont produits les attentats. Là, tu prends un coup de flippe. En plus, j’ai un petit frère qui commence à être en âge de sortir et de vadrouiller. Tout cela m’a mis un coup de flippe donc je me suis posé la question. J’ai donc discuté avec ma mère et elle m’a dit qu’il n’y avait aucune raison que je m’inquiète, au contraire. Elle m’a dit qu’elle me sentait bien et apaisé à Toulon. Elle m’a dit de rester à Toulon. Mais je crois qu’elle voulait aussi un petit pied-à-terre dans le Sud (rire) », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Blog-RCT.

Articles liés