Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le petit tacle de Mourad Boudjellal aux instances pour la Coupe d’Europe !

Alors que le RC Toulon a remporté les trois dernières éditions de la Coupe d’Europe, le club varois n’était pas tête de série lors du tirage au sort, ce qui a légèrement agacé Mourad Boudjellal.

Triple vainqueur de la compétition, le RC Toulon n’a pas été épargné lors du tirage au sort de la prochaine édition de la Coupe d’Europe. En effet le club de la Rade se retrouve dans la poule de la mort en compagnie des Irlandais du Leinster, et des Anglais de Bath et des Wasps. Si Toulon s’est retrouvé dans cette situation, c’est parce que le triple champion d’Europe n’était pas tête de série, ce qui a étonné Mourad Boudjellal, le président du RCT.

BOUDJELLAL CRITIQUE LE SYSTÈME DES TÊTES DE SÉRIE !

« On n'était pas tête de série; dans ces conditions, on ne pouvait pas éviter une grosse adversité. C'est le règlement, mais avec cinq têtes de série, il faudrait peut-être penser à désigner têtes de série d'office, les champions de France, d'Angleterre, de la Ligue Celtique et le vainqueur de la Champions Cup sortant. Ce serait également une bonne option, me semble-t-il... », a-t-il déclaré dans des propos relayés par La Provence, avant d’ajouter « Mais bon, les responsables de l'EPCR ont choisi ce règlement, on le respecte ». Le président du RC Toulon avait sûrement peur d’écoper d’une suspension s’il allait trop loin dans ses propos vis-à-vis des instances européennes.

Articles liés