Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Mourad Boudjellal pessimiste pour la prochaine Coupe d’Europe !

Triple tenant du titre le RC Toulon va avoir fort à faire dès les phases de poules de la prochaine Coupe d’Europe. À l’issue du tirage au sort, Mourad Boudjellal ne s’est pas montré très optimiste.

Le RC Toulon n’a pas été chanceux lors du tirage au sort des poules de la Coupe d’Europe 2015-2016. En effet le club varois va devoir se sortir d’une poule composée des Anglais de Bath et des Wasps, ainsi que du monstre irlandais, le Munster. Cette poule 5 déjà baptisée comme étant « la poule de la mort » est composée entièrement d’anciens vainqueurs de la compétition. Un tirage au sort qui laisse perplexe, le président du RCT, Mourad Boudjellal.

« LA PHASE DE POULES SERA PLUS COMPLIQUÉE QUE LES PHASES FINALES »

« Il s'agit d'une poule très difficile. C'était déjà le cas, la saison dernière, mais elle est encore plus dure, cette année. Bath, c'est le club qui monte. On avait affronté le Leinster en demi-finales en avril et on se souvient du mal qu'on a eu pour le battre (25-20 après prolongation). Quant aux Wasps (éliminés par le RCT en quarts de finale, la saison passée), c'est également un gros projet dans le championnat anglais. La saison prochaine, j'ai l'impression que la phase de poules sera plus compliquée que les phases finales ! », a déclaré Mourad Boudjellal des propos relayés par La Provence. À noter que parmi les autres clubs français qualifiés seul Clermont a bénéficié d’un tirage plutôt clément.

Articles liés