Bernard Laporte, le coach de Toulon, n’a pas la langue dans sa poche. L’ancien sélectionneur des Bleus a encore donné un avis tranché sur le choix de Guy Novès comme prochain sélectionneur du XV de France…
Bernard Laporte est triple champion d’Europe avec Toulon. Le technicien va aussi tenter de remporter un deuxième Bouclier de Brennus d’affilée cette année. Mais Laporte a également donné son avis sur le choix de confier les rênes du XV de France à Guy Novès après le Mondial. « Novès n’a jamais été tendre avec l’équipe de France. Il a souvent barré la route des sélectionneurs. À Toulouse, on ne pouvait pas aller voir les entrainements. Il ne faut pas oublier tout ça. Je n’ai rien contre sa nomination, mais il n’a pas toujours été réglo avec les entraineurs », a expliqué Laporte sur RMC.
LAPORTE : « DES CHOSES ME SURPRENNENT… »
Laporte s’étonne également du choix de Yannick Bru comme coach des avants du XV de France : « J’espère que les coachs des clubs auront une attitude différente. Il y a aussi des choses qui me surprennent. J’ai vu Yannick Bru il y a trois mois à Toulon, il me disait qu’il ne pourrait plus jamais entrainer avec Guy Novès et là ils vont faire un duo… ». Laporte a toutefois reconnu que le choix de Novès était « logique, avec son palmarès et son expérience ».