menu close2
search
Annuler
  1. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  2. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  3. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  4. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  5. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
Rugby : Pro A, NBA… Le constat de Mourad Boudjellal sur le basket français !
La rédaction

Mourad Boudjellal a évoqué la médiatisation du basket français par rapport à la NBA.

Le basket français est depuis des années un pourvoyeur de talents pour la NBA mais également pour la ProA. Mais le Championnat de France a malheureusement encore du mal à trouver une médiatisation et des résultats concluants hors de nos frontières. Mourad Boudjellal, président du RCT, ne s’est pas privé d’évoquer le basket français, dans une interview accordée dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi.

« ON REGARDE D’AVANTAGE LA NBA QUE LA PRO A »

« Le basket m'interpelle car je trouve que malgré le fait qu'on ait des stars en France, aux États-Unis, des joueurs qui ont une notoriété comme il n'y en a pas au rugby, il n'a pas l'audience qu'il mériterait. C'est un peu vexant qu'on regarde davantage la NBA que la ProA. Ce n'est pas normal (...) J’ai joué au basket jusqu'à 15-16 ans et je suis toujours un peu l'actualité. Je l'ai surtout beaucoup suivie quand j'étais jeune, dans les années 1970-1980, à l’époque d'Antibes quand Berck gagnait tout, que LeMans avait ce joueur extraordinaire qu'était LloydKing, l'ASVEL d'AlainGilles, l'épopée de Limoges », a confié MouradBoudjellal.

Articles liés