Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La dernière colère noire de Bernard Laporte…

Triple champion d’Europe en titre, champion de France en titre, Toulon est tombé samedi dernier en demi-finales du Top 14…

La série s’est arrêtée. Toulon était impressionnant depuis des mois. Toulon a encore été sacré champion d’Europe il y a quelques jours. Mais Toulon est tombé, à la surprise générale, contre le Stade Français samedi dernier en demi-finales du Top 14 (33-16). Une défaite logique. Les Toulonnais ont été dominés par les Parisiens. Bernard Laporte, l’emblématique coach de Toulon, a pourtant tenté de réveiller ses troupes à la pause… Mais son coup de gueule n’a rien changé.

LAPORTE A TENTÉ DE RÉVEILLER SES JOUEURS…

« Clermont-Ferrand a fait neuf matches de plus donc c’est vraiment du 50-50 avec deux équipes de très bon niveau. Je répète que le Stade Français a la fraîcheur parce qu’on le sent dans leurs têtes, dans leurs déplacements, dans leur attitude, c’est tout à leur honneur. Mais en face il y a une équipe de Clermont qui va jouer une énième finale et tenter de vaincre ce destin qui ne leur est pas souvent favorable », a estimé Bernard Laporte sur RMC au moment de faire un pronostic pour la finale ce samedi au Stade de France.

Articles liés