Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Haka, autoroute… Le dernier hommage à cet ancien All Black décédé

Le décès de Jerry Collins, vendredi dernier survenu sur une autoroute du sud de la France, a provoqué un grand émoi parmi ses compatriotes néo-zélandais. Ces derniers lui ont d’ailleurs rendu un dernier hommage sur le lieu de l’accident.

C’est un événement tragique qui a frappé le monde du rugby vendredi dernier. Alors qu’il se trouvait en voiture dans une zone de péage près de Béziers, Jerry Collins a été percuté par un bus. L’ancien All Black et sa compagne sont décédés sur le coup. Afin de lui rendre hommage plusieurs joueurs néo-zélandais qui l’ont connu et qui évoluaient comme lui en France, ce sont réunis pour lui rendre un dernier hommage.

UN HAKA EN GUISE D’ADIEU

Byron Kelleher, Chris Masoe, Neemi Tialata, Carl Hayman et Ali Williams se sont réunis ce jeudi , au bord de l’autoroute là où s’est produit l’accident, pour rendre un ultime hommage à celui qui avait porté les couleurs du RC Toulon. Ces anciens All Blacks ont alors effectué un Haka en guise d’adieu à leur coéquipier et ami disparu tragiquement. Le joueur du Stade Toulousain, Neemia Tialata, a d’ailleurs posté la vidéo de ce Haka sur son compte tweeter avec le message suivant : « Dire au revoir au frère et à sa partenaire avec ce qui nous avait réunis ».

Articles liés