Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Giroud, Kanté, Lloris… Guilhem Guirado s’enflamme pour les Bleus !

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, confie tout le bien qu'il pense d'Olivier Giroud, N'Golo Kanté et Hugo Lloris avant la finale de la Coupe du monde face à la Croatie.

Avec leur qualification pour la finale de la Coupe du monde, les Bleus peuvent rêver d’une deuxième étoile. Les hommes de Didier Deschamps devront se débarrasser de la Croatie dimanche (17h) pour lever les bras en vainqueur. Les supporters seront devant leurs écrans pour suivre la performance des coéquipiers d’Antoine Griezmann, et dans un entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, ne tarit pas d’éloges à l’égard d’Olivier Giroud, de N’Golo Kanté et d’Hugo Lloris.

« J’aime énormément Kanté. Un vrai travailleur de l’ombre »

« Je tiens à tirer un coup de chapeau à Olivier Giroud pour son Mondial. Il se met au service de l’équipe. Il effectue un très gros travail pour ses coéquipiers. Il évolue à un poste où souvent on peut être individualiste. Ce n’est pas son cas. J’aime aussi énormément N’Golo Kanté. Un vrai travailleur de l’ombre. Si beaucoup brillent à ses côtés, c’est parce que lui effectue les taches obscures. J’aime aussi sa communication. Il ne parle jamais à la première personne, mais met en avant le collectif. Lloris ? Je n’ai pas très bien compris pourquoi il était décrié au départ. Il fallait que cela tombe sur lui, c’était son tour, alors que c’est un immense gardien. C’est le denier rempart des Bleus, et il est solide. Je crois aussi, même si mon avis n’est qu’extérieur, que c’est un excellent capitaine. Il est exemplaire, et il prend de la hauteur dans ses analyses », déclare Guilhem Guirado.

Articles liés